Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCursusDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 orthographe.

Aller en bas 
+4
Maveric
Iluvatar
Doc
mezd
8 participants
AuteurMessage
Werewolf
Responsable section développement et recrutement extérieur
Responsable section développement et recrutement extérieur
Werewolf


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : L'hay les roses
Date d'inscription : 23/05/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:29

Voilà.

dans mes posts, je fais probablement quelques fautes d'orthographes, beaucoup plus de fautes de frappes.

Mais y'a un truc que j'en ai marre de supporter, et qui m'horripile au plus haut point (d'autant plus que maman était prof de français), c'est le langage sms, sans ponctuation, sans orthographe, sans présentation.

Alors voilà, il me reste 3 solutions:

Soit je fais appel à Doc et à John John ou Stackhouse pour qu'ils modèrent les posts incriminés, et les retraduisent.

Soit je leur propose ma candidature en tant que modo orthographe, et je les retraduis moi même en français plutôt que ce galimatias digne des grottes de Lascaux.

Soit je vais hurler ma rage et me défouler contre ceux qui ne font pas l'effort, non pardon, qui n'ont pas le respect minimum de prendre 2 minutes de plus pour écrire correctement.

Je suppose qu'au boulot, ou au bahut, ou à la fac, vous ne rendez pas des rapports ou des devoirs en sms ?
Et bien je souhaite qu'ici aussi , cela soit pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaspanik.fr
mezd
Officier Opérationnel
Officier Opérationnel
mezd


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 17/07/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:14

je trouve que tu as tout à fait raison , bonne initiative mais tu dis 2 minutes pour bien écrire...il ne me faut pas 2 minutes pour bien écrire juste parfois m'arrêter sur un mot pour essaier de ne pas me tromper c'est tout Wink même si je reconnais qu'il m'arrive de mal écrire parce que je veux trop vite écrire ou bien parce que je fais un faute car l'orthographe du mot m'a échappé

je suis avec toi king
Revenir en haut Aller en bas
John-John
Chef de groupement adjoint
Chef de groupement adjoint
John-John


Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:13

chui cplmt dakor ac toa were mé atansion ia pa 2 h a stackHouz

non sans rire, j'avoue que des fois c'est limite déchifrable et c'est vraiment pénible, maintenant j'avoue aussi faire partie de ceux qui, parfois, à force de msn (pas trop adepte du sms le j²) je me laisse aller à quelques "qq / pkoi et autres vi"
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Chef de groupement
Chef de groupement
Doc


Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/04/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:39

Et ba on va voir sa, sa peut être une bonne idée de post à pourvoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-swat4.bbfr.net
Iluvatar
Officier Opérationnel CN2
Officier Opérationnel CN2
Iluvatar


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 28/04/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:01

Personnellement je m'efforce toujours de parler en français (eh oui c'est une langue Shocked ) et encore plus dur : d'écrire en français.

Le langage sms pour moi est totalement proscrit quand je post sur des forums, ou dans mes mails et même sur msn... Je fais toujours l'effort, et franchement, qu'est ce que c'est agréable de lire quelqu'un qui s'exprime bien en français, c'est franchement plaisant.

Ton idée de modo pour rectifier ça est très bonne, j'avais déjà eu un poste du même type au GSIN pour corriger les fautes d'orthographe, mais je dois t'avouer que tout seul c'est dur, donc si tu as besoin d'aide, je serai ravi de t'épauler, sous réserve d'acceptation des leaders.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
mezd
Officier Opérationnel
Officier Opérationnel
mezd


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 17/07/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:25

même si je ne suis encore rien dans votre équipe je me propose aussi pour t'aider king queen jocolor plus nous sommes mieux c'est Wink

+1 avec Iluvatar aussi
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar
Officier Opérationnel CN2
Officier Opérationnel CN2
Iluvatar


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 28/04/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:29

Attendons la décision des admins à ce niveau là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Responsable section développement et recrutement extérieur
Responsable section développement et recrutement extérieur
Werewolf


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : L'hay les roses
Date d'inscription : 23/05/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:06

up :

je viens d'éditer ma signature et de commencer ma croisade.

Ceci étant dit, ne voyez aucune méchanceté de ma part : je serai quand même heureux de jouer à vos cotés même si vous écrivez en langage Tarzan !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaspanik.fr
John-John
Chef de groupement adjoint
Chef de groupement adjoint
John-John


Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:29

non mais en meme temps, moi aussi j'ai un coté maitre cappello, mais je me freine, je peux pas tout faire lol.

Par contre si tu passes correcteur officiel, ca risque de vite te souler, je pense qu'il serait plus constructif d'eduquer plutot que de passer derriere.
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Responsable section développement et recrutement extérieur
Responsable section développement et recrutement extérieur
Werewolf


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : L'hay les roses
Date d'inscription : 23/05/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:09

je vais tenter au max de faire les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaspanik.fr
Doc
Chef de groupement
Chef de groupement
Doc


Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/04/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:41

Bon et bien on va vraiment voir sa avec john alors ... on te tiens au courant rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-swat4.bbfr.net
Iluvatar
Officier Opérationnel CN2
Officier Opérationnel CN2
Iluvatar


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 28/04/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeVen 27 Juil - 3:58

S'il s'agit de passer derrière, j'ai déjà fait avant (au GSIN c'était pas triste -_-) et je sais ce que c'est et je confirme ce que dit John : au bout d'un moment c'est embêtant,t'as l'impression que ton boulot avance pas, avec tous les nouveaux posts bourrés de fautes...

Donc si il faut passer derrière, tu dois être impérativement aidé, après tu peux y arriver seul, je dis pas le contraire, mais il va te falloir beaucoup de courage compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
Maveric
Officier Opérationnel CN1
Officier Opérationnel CN1
Maveric


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Bordeaux - Mérignac
Date d'inscription : 26/05/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:22

Désoler mais je suis pas d'accord moi on se prend deja bien la tete comme sa a faire de l'ecriture corecte pour le taf ou autre papier de la vie cotidiene le francais me gonfle ecrire me gave et taper sur un clavier et une perte de temp pour moi alors je fait sa au plus vite de plus dans tous les jeux en ligne que j'ai fait du genre counter wow LORD ou autre si tu commence a prendre ton temp a regarder t faute ou autre pendant un combat tu sera mort 20fois avant d'avoir fini maintenant je c que ya des amoureux de moliere ou de litterature francaise et que sa peut gener l'ecriture sms ou de faute (pour les faute c pas volontaire c que je suis mauvais c different du sms) mais pour le sms c une question de temp donc bon j'essayerai si possible de faire des effort were mais essaie de me comprendre aussi et ceux qui sont dans le meme qua cas que moi (desoler ma mere ete pas prof de francais) voila c tout ceux que je voulai dire


PS : Si quelqu'un connait un logiciel de reconnaissance vocale et qui ecrit ceux que on dit je suis prenneur (lui au moin fera pas du sms et pas de faute) lol
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Responsable section développement et recrutement extérieur
Responsable section développement et recrutement extérieur
Werewolf


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : L'hay les roses
Date d'inscription : 23/05/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:20

Mav, je ne vais pas corriger tes fautes sur ce dernier post. Comme je viens de le dire sur un autre thread, je ne critiquerai jamais qqun de ne pas être doué en telle ou telle matière, scolaire ou non.

Mais regarde juste la différence entre ces deux présentations :

Citation :
Désoler mais je suis pas d'accord moi on se prend deja bien la tete comme sa a faire de l'ecriture corecte pour le taf ou autre papier de la vie cotidiene le francais me gonfle ecrire me gave et taper sur un clavier et une perte de temp pour moi alors je fait sa au plus vite de plus dans tous les jeux en ligne que j'ai fait du genre counter wow LORD ou autre si tu commence a prendre ton temp a regarder t faute ou autre pendant un combat tu sera mort 20fois avant d'avoir fini maintenant je c que ya des amoureux de moliere ou de litterature francaise et que sa peut gener l'ecriture sms ou de faute (pour les faute c pas volontaire c que je suis mauvais c different du sms) mais pour le sms c une question de temp donc bon j'essayerai si possible de faire des effort were mais essaie de me comprendre aussi et ceux qui sont dans le meme qua cas que moi (desoler ma mere ete pas prof de francais) voila c tout ceux que je voulai dire

et ça:
Citation :

Désoler mais je suis pas d'accord moi.

on se prend deja bien la tete comme sa a faire de l'ecriture corecte pour le taf ou autre papier de la vie cotidiene. le francais me gonfle ecrire me gave et taper sur un clavier et une perte de temp pour moi alors je fait sa au plus vite.

de plus dans tous les jeux en ligne que j'ai fait du genre counter wow LORD ou autre si tu commence a prendre ton temp a regarder t faute ou autre pendant un combat tu sera mort 20fois avant d'avoir fini .

maintenant je c que ya des amoureux de moliere ou de litterature francaise et que sa peut gener l'ecriture sms ou de faute (pour les faute c pas volontaire c que je suis mauvais c different du sms) mais pour le sms c une question de temp.

donc bon j'essayerai si possible de faire des effort were mais essaie de me comprendre aussi et ceux qui sont dans le meme qua cas que moi (desoler ma mere ete pas prof de francais) voila c tout ceux que je voulai dire.


ça m'a pris 10 secondes chrono.

Ton texte n'est plus un pavé illisible. Je te demande au minimum minimorum ceci.

Franchement, ça va peut être plus vite à écrire POUR TOI, mais ça me prend 5 fois plus longtemps A MOI pour décrypter.
Alors, qui doit faire l'ensemble de l'effort ? Toi ou moi ? ou bien personne, tu écris en pavé, je lis pas, mais ça me semble dommage, non ?

Et puis je ne te le demande pas en jeu ou quoi que ce soit, je te le demande sur ce forum, ou on a le temps d'écrire, de se poser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaspanik.fr
John-John
Chef de groupement adjoint
Chef de groupement adjoint
John-John


Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:53

de toutes manieres en jeu c'est du vocal, donc les fautes de frappe on s'en tape.

Mais attention Mav' ce nouveau systeme de correction de fautes n'est pas du tout destiné en priorité à toi, ca part du constat qu'il est plus agréable de lire un texte aéré et compréhensible qu'un truc d'un bloc bourré de "c pr sa ke g fé 2 txt rapid" (ce qui n'est le cas de personne sur notre fofo, en tous cas pas à ce point).

Parce qu'on a beau dire et beau faire, ceux qui ne sont pas familiers du langage SMS (et si, ça existe !) ne comprennent rien à ce genre de texte, ou mettent 10 plombes à le déchiffrer et ça, à mon humble avis, c'est encore plus lourd que d'avoir à faire un minimum gaffe quand on écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Maveric
Officier Opérationnel CN1
Officier Opérationnel CN1
Maveric


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Bordeaux - Mérignac
Date d'inscription : 26/05/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:04

Ecouter j'ésserai des faire un maximum d'effort pour le langage sms et pour aerer le mes texte

Bon week-end a vous
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Responsable section développement et recrutement extérieur
Responsable section développement et recrutement extérieur
Werewolf


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : L'hay les roses
Date d'inscription : 23/05/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:46

Merci Mav

sinon, j'en ai trouvé un beau :

orthographe. Sms3mj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaspanik.fr
Werewolf
Responsable section développement et recrutement extérieur
Responsable section développement et recrutement extérieur
Werewolf


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : L'hay les roses
Date d'inscription : 23/05/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:41

Rhaaaaa je suis tombé sur une mine !!!

orthographe. Nosms1

orthographe. Nosms5

orthographe. Nosms3

orthographe. Nosms6

Faut abslument que je devienne modo sur un gros forum qqpart pour devenir encore plus sadique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaspanik.fr
John-John
Chef de groupement adjoint
Chef de groupement adjoint
John-John


Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/04/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:12

le 3e est collector !
Revenir en haut Aller en bas
zen
Officier Opérationnel
Officier Opérationnel
zen


Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 15/07/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Moi je suis fier d'etre Français   orthographe. Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:57

Nous parlons la plus belle langue au monde cheers
J'aime le Français et notre culture et je trouve qu'il est important de conserver ces valeurs et de les transmettre aux générations futures .
A mort le sms et le cromagnon study
Mais il est vrai que quand on a pas le temps d'écrire ce n'est pas évident mais la solution n'est pas le sms mais les abréviations que l'on apprend a l'école . arf moi je n'aime pas les fautes d'orthographe mais depuis que j'ai arrété les cours je pense que j'en fais , et ceux qui en font je ne leur en ve pas le moins du monde car on est pas doué partout lol ; mais tout de meme faire un minimum pour qu'autrui prenne du plaisir a lire . alien
Revenir en haut Aller en bas
ScaNner
Invité d'honneur
Invité d'honneur



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : sur PhotoShop CS2 pour le moment :)
Date d'inscription : 26/04/2007

orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 2:34

j'avous, faire un Post mal presenté est assez ennervant... bon, apres, quand les gens repondent, on n'est pas forcement obligé de parler le vrai francais... enfin, c'est se que je pensse...

donc :
Le posteur : Il se doit d'ecrire bien, avec une bonne presentation !
Le visiteur : Lui se doit seulement d'etre lisible au maximum, pas forcement obligé de s'**** avec la grammaire mais il ne doit pas ecrire en SMS Wink

voila, je pensse que sa pourrai etre une bonne alternative ! ^^

a+

PS: c'est important de se faire comprendre par les autres (si tout le monde y met du sien, on pourrai tous parler la france de tout le monde ^^)
PS2: je n'est pas regardé les autres messages, donc je repete peut-etre une autre personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gignscanner.fr.nf/
Contenu sponsorisé





orthographe. Empty
MessageSujet: Re: orthographe.   orthographe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orthographe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Discussions générales-
Sauter vers: